GALERIE

Sempé-galerie

La galerie Martine Gossieaux a ouvert en 1992 au 56 rue de l'Université dans le 7e arrondissement de Paris. Elle est spécialisée dans le dessin d'humour unique et intemporel.

Elle expose Sempé tous les ans du mois de décembre au mois de mars de l'année suivante et de nombreux dessinateurs parmi lesquels Quentin Blake, Jean-Philippe Delhomme, Avril, Frédéric Pajak, Ronald Searle, Savignac, William Steig, Chaval, Bosc, Jacques Rouxel... qui ont en commun un style reconnaissable et élégant.

Les dessinateurs d'humour ont pour vocation essentielle de faire rire mais longtemps ils ont été considérés comme les représentants d'un genre mineur. Parmi eux figurent pourtant de véritables créateurs qui ont développé un ton, un monde personnel, avec le désir de raconter une histoire de façon instantanée, pour taquiner notre esprit. Avec eux, la réalité décrite prend une tournure poétique et spirituelle. Longtemps limités à la presse quotidienne, ils représentent aujourd'hui une catégorie de l'édition reconnue et appréciée.


La galerie édite des livres en tirage limité des artistes qu'elle expose et également :

♣ des sérigraphies en tirage limité signées et numérotées par Sempé


♣ des  gravures en tirage limité signées et numérotées par Sempé


♣ des coffrets-cartes